10 questions à se poser après une rupture

10 questions à se poser après une rupture

10 questions à se poser après une rupture

10 questions à se poser après une rupture. Les ruptures peuvent être dévastatrices et peuvent même avoir des effets physiques. Mais après suffisamment de temps, ce rupture peut être utilisé à bon escient.

Pensez à ce que vous avez appris au cours de la relation, à ce que vous auriez pu faire mieux et à la façon dont vous avez changé pour le mieux.

Chaque rupture s’accompagne de tout un tas de sentiments différents. Même si c’est la meilleure chose que vous auriez pu faire et la meilleure décision que vous auriez pu prendre, vous vous sentirez toujours triste à ce sujet et vous aurez l’impression qu’il vous manque quelque chose.

questions à se poser après une rupture

Les ruptures sont douloureuses, mais elles peuvent conduire à une importante découverte de soi. Voici 4 questions à se poser après une rupture.

1. Quel a été mon rôle dans la disparition de cette relation ?

C’est la première question que vous devez vous poser après une rupture, blâmer notre partenaire nous permet de nous soulager d’une culpabilité et d’un remords potentiels. Mais le plus souvent, nous attribuons le blâme afin de nous protéger d’admettre que nous avons peut-être joué un rôle. Parfois, il faut juste prendre de la distance pour voir nos défauts, ce qui peut être utile pour l’avenir.

2. Trois choses que j’ai apprises de cette personne ?

C’est une question importante que vous devriez vous poser après une rupture, cette personne vous a-t-elle poussé à être meilleur ? Cette personne a-t-elle renforcé votre confiance en vous ? Vous a-t-il appris à croire en vous ? Cette personne vous a-t-elle appris à lâcher prise sur les petites choses ?

3. Ai-je été réaliste dans mes attentes ?

Souvent, les relations se terminent parce que nous avons un ensemble d’attentes qui ne sont pas réalistes, des cibles mouvantes ou qui ne sont pas clairement définies en premier lieu. Contrairement aux vœux pieux, notre partenaire ne peut pas lire dans les pensées.

4. Que puis-je faire différemment dans ma prochaine relation ?

Il est important de se poser cette question après la rupture, Une fois que vous avez pris une certaine responsabilité, il est temps de tirer les leçons.

Nous devons toujours chercher à nous améliorer et à améliorer nos relations. L’individu qui est incapable de rendre compte de ses propres lacunes tombera sûrement dans le même cycle dans les relations futures.

Pensez aux commentaires que votre ex vous a donnés ou à ce qui manquait clairement à votre relation.

5. Qu’ai-je appris de cette relation ?

Il faut se poser cette question après la rupture, Peu importe à quel point une relation a été difficile ou à quel point elle s’est mal terminée, il y a normalement quelque chose que vous pouvez saisir – une expérience d’apprentissage.

6. Pourquoi cette personne était-elle dans ma vie ?

En vous posant cette question, vous soulagerez votre esprit de la tristesse d’avoir une rupture. Vous avez rompu avec votre partenaire parce qu’il y avait quelque chose en lui que vous n’aimiez pas ; à cause de quoi vous ne pouviez pas continuer la relation plus loin. Les qualités que vous n’aimiez pas chez votre partenaire vous viennent à l’esprit lorsque vous vous posez cette question

7. Qu’est-ce qui manquait à ma relation ?

Habituellement, une relation parfaite ne se termine pas, elle reste pour toujours. Mais rien ni personne n’est parfait. Il doit y avoir des défauts, quelque chose qui ne va pas dans votre relation, c’est pourquoi vous avez rompu. Cela pourrait être l’une des principales raisons de votre rupture. Cette question peut également vous aider dans votre prochaine grande relation.

8. La relation était-elle aussi bonne que je le pensais vraiment ?

Vous devez vous poser cette question après la rupture. Chaque fois que vous vous sentez brisé et que vous souhaitez parler à votre ex, demandez-vous simplement si votre relation était aussi bonne que vous le pensiez.

9. Où votre relation a-t-elle mal tourné ?

Pour profiter d’une meilleure relation dans votre avenir, vous devez découvrir la raison qui a conduit à votre rupture. En répondant à vous-même à cette question, vous saurez sur quels problèmes vous aviez rompu avec votre ex et comment ils peuvent être corrigés au cas où vous voudriez les retrouver.

lire aussi:

question rupture

101 questions à poser à son ex

10. sera-t-il facile d’entrer dans une nouvelle relation?

Tout le monde se rend compte que les ruptures sont difficiles, mais cela ne signifie pas que vous fermez les portes de votre cœur. Soyez ouvert aux options, vous pourriez trouver quelqu’un d’encore meilleur que votre ex. Mais gardez toujours à l’esprit que vous ne pensez pas jouer avec les sentiments de quelqu’un.

Leave a Reply